La coordination nationale des associations de la veille citoyenne appelle à un meeting majeur le 11 mai à Ouagadougou

Au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 08 mai 2024, au centre de presse Norbert Zongo, la Coordination Nationale des Associations de la Veille Citoyenne (CNAVC) a annoncé la tenue d’un meeting prévu pour le 11 Mai 2024, au stade municipal de Ouagadougou.

Selon le Secrétaire Général porte-parole de la coordination, M. Gislain Dabiré, cette mobilisation vise à rassembler l’ensemble de la population burkinabè pour célébrer les progrès significatifs réalisés dans la reconquête du territoire.

Cette initiative collective vise à donner un élan à la suite de la transition en montrant l’engagement et la détermination du peuple burkinabè envers la réussite des engagements des autorités de la transition.

Annonces

La CNAVC a donc appelé à l’occasion, tous ceux conscients de la situation actuelle, à se joindre à eux pour saluer l’avancée remarquable et soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré, qui a accepté de prendre en charge les rênes du pays dans des moments difficiles.

Après 21 mois de gestion par le Capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement, la CNAVC estime que les résultats obtenus sont à la hauteur des attentes du peuple, notamment en ce qui concerne la réorganisation de l’armée et l’amélioration des conditions de vie des populations. “Cependant, la lutte contre les défis profonds du pays, notamment le terrorisme et ses impacts économiques et humanitaires, nécessite du temps…”

La CNAVC invite le peuple à se joindre massivement au grand meeting du 11 mai 2024, à partir de 08h, au stade municipal de Ouagadougou, sans distinction.

Boureima Badiel (Stagiaire)