L’influenceur Ziboth lance un “Giga Maracana” nocturne au quartier Gounghin de Ouagadougou

Du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2024, le quartier Gounghin de Ouagadougou vibrera au rythme du tournoi “Le Giga MARACANA, organisé par l’influenceur Alexandre Michael Bamouni, connu sous le nom de Ziboth. Les tirages au sort se sont déroulés ce 19 mai 2024 sur le plateau Omnisports Simon Compaoré (lieu choisi pour abriter la compétition), en présence de la presse sportive.

Ce tournoi va se jouer en nocturne, avec un enchaînement de matchs entre 19h et 4h du matin. Au total, 32 équipes représentant divers quartiers tels que Ouidi, Samandin, Karpala, Pissy, Nagrin, Patte d’Oie, Tampouy, Rimkieta, Dapoya, Ouaga 2000, Songnaaba, Cissin, Zongo Paglayiri, etc, seront en compétition, pour des matchs à élimination directe.

Annonces

Les représentants d’équipes

Il est est placé sous le signe de l’entraide et l’amitié entre jeunes. “Depuis un certain temps, nous nous côtoyons sur les réseaux sociaux, alors on a décidé d’initier une activité qui va nous rassembler. On place cette compétition sous le signe de un pour tous et tous pour un… Mes amis se sont engagés à m’accompagner et je suis sûr qu’ensemble, on peut le faire”, a déclaré le promoteur du tournoi, Michael Bamouni alias Ziboth.

Alexandre Michael Bamouni dit Ziboth

En ce qui concerne les récompenses, le premier prix s’élève à 200 000 FCFA accompagné de médailles, le deuxième prix à 100 000 FCFA et des médailles, et le troisième prix à 50 000 FCFA.

Cet événement promet d’offrir des moments intenses de compétition et de rassembler la communauté au-delà des plateformes virtuelles, dans un esprit de camaraderie et de partage.