Football : le Ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali soutient le Tournoi International de l’Intégration

Ce 09 mai 2024, Adama Koinda, promoteur du Tournoi International de l’Intégration (T2I), a eu une rencontre fructueuse avec Abdoul Karim Fomba, Ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali. Cette réunion, qui s’est tenue au Cabinet du Ministre, a marqué le début d’un partenariat prometteur.

Le Ministre a chaleureusement accueilli le projet du T2I, le qualifiant d’innovant et parfaitement aligné avec les objectifs de son département. Il a exprimé son engagement à soutenir activement cette initiative intégratrice de l’Alliance des Etats du Sahel.

Durant l’audience, il a confirmé l’implication de son ministère dans l’organisation de la phase malienne du Tournoi. Le Mali s’engagera à détecter des jeunes Personnes Déplacées Internes (PDI) talentueux âgés de 14 à 16 ans pour représenter dignement le pays. Le Ministre a également assuré que le Mali participera pleinement à cette édition.

Annonces

De plus, le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Mali s’est engagé à mobiliser les acteurs du sport et ses partenaires pour garantir le succès de l’événement. Une démarche a été entreprise pour présenter le dossier lors du conseil des ministres en vue d’obtenir le soutien de l’État malien.

Cette collaboration prometteuse marque le début d’une série d’audiences avec les acteurs du football malien, y compris la Fédération Malienne de Football, les Clubs et académies renommés. La prochaine étape consistera à solliciter le concours des autorités maliennes pour le Tournoi au Niger, dans un effort visant à renforcer les liens sportifs et l’intégration régionale.

En rappel, ce tournoi est dédié à la catégorie minime et cadette et est consacré aux enfants de personnes déplacées internes et ceux défavorisés. Il est ouvert aux pays membres de l’AES, à savoir le Mali, le Burkina qqet le Niger.