États-Unis : 3 enfants et 3 enseignants tués lors d’une fusillade dans une école de Nashville

Les États-Unis ont de nouveau été secoués par une horrible fusillade dans une école. Trois enfants et trois adultes ont été abattus dans une école primaire de Nashville, dans le Tennessee, ont annoncé les forces de l’ordre, lundi.

La tireuse lourdement armée a été abattue au cours d’une fusillade avec cinq policiers au deuxième étage de la Covenant School, une école presbytérienne affiliée à une église, ont indiqué les autorités.

Elle a pénétré dans l’école par une entrée latérale et s’est rendue du premier au deuxième étage de l’établissement en tirant plusieurs coups de feu, a déclaré Don Aaron, porte-parole de la police de Nashville, lors d’une conférence de presse.

Elle avait au moins deux fusils d’assaut sur elle, ainsi qu’une arme de poing, lorsqu’elle a ouvert le feu à la Covenant School. La police tente actuellement de déterminer l’identité de la tireuse, qui, selon le chef de la police métropolitaine de Nashville, John Drake, serait une ancienne élève de l’école, âgée de 28 ans. La police a identifié son lieu de résidence, a-t-il ajouté.

Un agent a été blessé par un éclat de verre, mais aucun autre blessé n’a été signalé.

Les victimes n’ont pas encore été identifiées, mais cinq d’entre elles ont été transportées dans un hôpital local où leur décès a été constaté. Au total, 108 élèves et membres du personnel ont été évacués des lieux après la fusillade, selon le département de la protection civile de Nashville.

Le président des États-Unis, Joe Biden, a qualifié cette fusillade de “révoltante”.

“Nous n’avons pas encore fini de recueillir les éléments sur ce qui s’est passé et sur les raisons de cet acte. Nous savons qu’à l’heure actuelle, un certain nombre de personnes, dont des enfants, ne s’en sont pas sorties”, a déclaré Biden.

“Cela nous brise le cœur, c’est le pire cauchemar pour les familles”, a-t-il déclaré à la Maison-Blanche, ajoutant : “Nous suivons la situation de très près. Il est impératif que nous fassions davantage pour mettre fin à la violence liée aux armes à feu”.

Agence Anadolu