Gendarmerie Nationale : la crèche maternelle bilingue notre Dame de la Paix de Saaba en immersion

Dans le cadre de son programme d’activités annuelles, la crèche maternelle bilingue Notre Dame de la Paix de Saaba a organisé une immersion au sein de la Gendarmerie Nationale, le 26 avril 2024. Cette initiative s’inscrit spécifiquement dans la journée des métiers de l’établissement.

La journée des métiers est une opportunité précieuse pour les jeunes enfants de découvrir différents domaines professionnels et de comprendre le fonctionnement de certaines institutions importantes dans la société.

Annonces

Pour les responsables de la crèche, l’immersion à la Gendarmerie Nationale vise à permettre aux enfants de mieux comprendre le rôle et les responsabilités des gendarmes, ainsi que les différentes missions qu’ils accomplissent au quotidien pour assurer la sécurité et le bien-être des citoyens. Cela pourrait également susciter des vocations chez certains enfants.

Accompagnés de leurs monitrices, les pensionnaires de la crèche ont été rejoints par ceux de la crèche de Paspanga.

Ces jeunes hommes et femmes en devenir des Forces de Défense et de Sécurité ont visité la crèche de Paspanga ainsi que les différentes unités du Groupement d’Escorte et d’Honneur.

Au centre, le lieutenant-colonel COMBARY William, Directeur Organisation et Emploi, représentant le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, recevant le présent des visiteurs du jour.

À la fin de la journée, les personnels des Forces de Défense et de Sécurité d’un jour ont été reçus en audience par le lieutenant-colonel COMBARY William, Directeur Organisation et Emploi, représentant le Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale. Ayant pleinement apprécié cette journée et l’échange avec leur futur collègue, les pensionnaires de la crèche maternelle Notre Dame de la Paix de Saaba ont offert un présent en souvenir au Chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale.

Gendarmerie Nationale

Le titre est de ACTUALITE.BF