Gestion des affaires courantes : ce qu’a dit le capitaine Traoré aux SG des ministères

Le nouveau président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré, a rencontré les secrétaires généraux des ministères chargés de l’expédition des affaires courantes, dans la soirée de ce dimanche. Au cours des échanges, plusieurs sujets ont été abordés.

Le nouveau homme fort du Burkina a d’abord apporté quelques éléments explicatifs de la destitution du Président Damiba. « Je sais que je suis plus jeune que la plupart d’entre vous ici. Nous ne voulions pas ce qui est arrivé, mais nous n’avons pas eu le choix… Dans les 03 mois à venir, nous devons faire ce qui aurait dû être fait durant les 08 mois passés », a-t-il introduit, avant de déclaré que “tout est urgent” au Burkina.

Il a par ailleurs ordonné au secrétaires généraux de faire un point sur les véhicules inexploités au sein des ministères, afin de renforcer la logistique au niveau du front. «Vous avez des véhicules pickups dans vos ministères parfois inexploités. Certains le sont pour des petites pannes. Faites-nous le point, nous en avons besoin…», a indiqué le capitaine Traoré.

Annonces

Suite aux questions posées par les secrétaires généraux, des précisions ont été faites sur certains dossiers urgents. Notamment la rentrée scolaire qui est maintenue pour ce lundi 03 octobre.

Le nouvel homme fort a également laissé entendre que l’acheminement des vivres aux populations en besoin est un point urgent qui sera traité.