Politique : Stanislas Ouaro fait ses adieux au MPP

Dans une lettre datée de ce 8 décembre 2023, soit au lendemain de sa libération après qu’il ait été arrêté par la Police avec d’autres camarades du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Pr Stanislas Ouaro a rendu sa démission de l’ex-parti au pouvoir. Voici copie sa lettre :

“Camarade Premier Vice-président du MPP, chargé de l’intérim, vous savez mieux que moi, au regard de votre très grande expérience politique, que la vie d’un parti politique est faite de hauts et de bas. En effet, j’ai beaucoup appris et grandi au sein du MPP, je ne peux le nier. Malheureusement, avant et après le coup d’État du 24 janvier 2022, j’ai été victime de manipulations, de mensonges, de calomnies, de traîtrise et d’abandon au sein du Parti.

Annonces

Je n’avais jamais imaginé la vie politique de cette façon. J’ai néanmoins résisté à tout, convaincu de mon engagement et partageant les valeurs du Parti. Par contre, mon interpellation du lundi 4 décembre 2023 alors que j’assurais la permanence au siège national du Parti en respectant ainsi une convocation Président du Parti pour assurer ladite permanence et qui m’amène à soupçonner encore des mains invisibles au sein du MPP, constitue la goûte d’eau qui a fait déborder le vase. Aussi, je vous annonce ma démission du MPP et de toutes ses instances pour compter du 08 décembre 2023.

Je voudrais témoigner en ces moments particuliers, ma gratitude au Président Roch Marc Christian KABORE et au Président d’honneur du MPP Monsieur Simon COMPAORE pour leur soutien permanent, leur accompagnementaccompagnement et leur considération à mon égard tout au long de mon cheminement. Je remercie du fond du coeur tous ceux avec qui j’ai eu une bonne collaboration et des relations d’amitié sincères au sein du MPP.

Espérant une bonne réception de la présente, veuillez croire, Monsieur le Premier Vice-président du MPP chargé de l’intérim, en l’expression de ma considération distinguée”.

Fait à Ouagadougou le 08 décembre 2023

Pr Stanislas OUARO