Mise en oeuvre de l’Offensive agropastorale et halieutique : le PAM entend jouer sa partition

Le Conseiller technique du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Boukary SAVADOGO, a présidé l’atelier d’élaboration de la feuille de route pour l’alignement du Programme alimentaire mondial (PAM) aux systèmes alimentaires durables de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 », ce jeudi 4 avril 2024, à Ouagadougou.

L’objectif de cette activité est d’améliorer la collaboration entre l’Organisation et le Gouvernement sur les chantiers conjoints pour une mise en œuvre réussie de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 ».

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan Stratégique Pays, le Programme alimentaire mondial (PAM) au Burkina Faso entend intensifier la collaboration avec le Gouvernement pour le renforcement de la résilience des communautés et des systèmes alimentaires. C’est dans ce cadre que l’organisation a entrepris des ateliers de réflexion et de planification avec des services techniques du Gouvernement afin d’avoir un meilleur alignement entre les priorités nationales en matière de système alimentaire, notamment l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 » et les offres pragmatiques envisagées par le PAM.

Pour le Conseiller technique du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Boukary SAVADOGO, cette rencontre va permettre aux participants d’identifier les leviers pour renforcer leurs impacts dans le contexte de l’Offensive. Il s’agira également de définir la stratégie pour la mise en œuvre des interventions définies pour la contribution du PAM et d’établir une feuille de route commune sur le renforcement des systèmes alimentaires à court, moyen et long terme.

Au terme des travaux, une rencontre de haut niveau a été prévue afin de permettre aux autorités du ministère en charge de l’Agriculture et des systèmes alimentaires d’apprécier la feuille de route.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛