« Les villes de Bobo et Ouagadougou sont équipés de vidéo-surveillance » (Premier ministre Kyelem à l’ALT)

Le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla est à l’Assemblée législative de Transition (ALT), ce vendredi 1er décembre 2023, pour exposer devant la représentation nationale, la situation de la nation.

Pour son deuxième exercice du genre, le Premier ministre dresse cette fois-ci le bilan de l’action gouvernementale.

Dans son discours, Apollinaire Kyelem de Tambela a évoqué la réduction du train de vie de l’État depuis l’avènement de son gouvernement. « Plus 454 millions de FCFA ont été économisés avec la réduction du train de vie de l’État…», a-t-il indiqué.

Sur la lutte contre la corruption, il est a loué le renforcement de la coopération avec des pays tel que la Russie, tout en précisant que le renforcement de coopération est en cours avec la Turquie et la Chine. « La coopération avec la Russie permet l’acquisition de meilleurs matériels de combat… Nous avons renforcé la coopération militaire avec la Chine et la Turquie. Cela nous a permis de disposer de moyen percutant…», a-t-il laissé entendre.

Le Premier ministre a par ailleurs précisé que le Burkina Faso dispose de moyens militaires «percutant ». « Les villes de Bobo et Ouagadougou sont équipés de vidéo-surveillance…», a-t-il révélé.