Ministère des Infrastructures : au 31 mars, le taux d’exécution physique de l’année était de 35 %

Le ministère des Infrastructures et du Désenclavement tient ce mardi 07 avril 2024, la première session ordinaire du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de l’année 2024. La cérémonie a été présidée par M. Adama Luc SORGHO, ministre des Infrastructures et du Désenclavement.

Pour cette session ordinaire de l’année,
il s’agit de faire l’examen du rapport de l’évaluation de la performance de 2023 des structures du ministère, et le rapport d’exécution des activités au cours du premier trimestre 2024, a indiqué M. SORGHO.

Dans son discours d’ouverture, le ministre a fait ressortir que le taux d’exécution global des travaux du ministère au 31 mars 2024 est de 35,41%. Pour lui, ce taux témoigne de l’engagement et de la persévérance de tous pour l’atteinte des résultats attendus.

Annonces

Le premier responsable du département demande à ses collaborateurs de redoubler d’ardeur malgré le niveau d’exécution de travaux appréciable.

Par cette même occasion, le ministre a fait observer que c’est l’opportunité d’échanger sur les progrès réalisés, les difficultés rencontrées et d’apporter un ajustement nécessaire pour une mise en œuvre efficace et efficiente des activités.

La première session ordinaire du CASEM 2024 a regroupé l’ensemble des structures du Ministère. A l’entame des travaux, une minute de silence a été observée en mémoire des éléments des forces combattantes tombés pour la défense de la patrie.

Source : DCRP/MID