Khartoum : violents affrontements aux abords du palais présidentiel

De violents affrontements entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide ont été signalés, mercredi, près du palais présidentiel de la capitale, Khartoum, selon des témoins oculaires à Anadolu.

D’après les témoins, ces affrontements armés sont les plus brutaux depuis le début de la crise apparue samedi dernier.

Annonces

Mercredi, les Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan ont annoncé leur accord pour une nouvelle trêve de 24 heures, à compter de ce soir, exprimant l’espoir que l’armée s’y engagerait.

Pour le cinquième jour consécutif, le Soudan est le théâtre d’affrontements entre les deux parties à Khartoum et dans plusieurs autres villes dans le pays.

Les deux parties s’accusent mutuellement d’avoir attaqué le quartier général de l’autre. L’armée régulière avait qualifié les Forces de soutien rapide de “rebelles”.

En 2013, les Forces de soutien rapide ont été formés pour soutenir les forces gouvernementales dans leur lutte contre les mouvements rebelles armés dans la région du Darfour (ouest), puis ont assumé d’autres tâches, notamment la lutte contre la migration irrégulière aux frontières et le maintien de la sécurité.