Workplace

Elon Musk : parcours de l’Africain devenu le plus riche du monde

C’est actuellement la sensation des médias et des réseaux sociaux. En effet, le Sud-Africain Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde depuis décembre 2020. Nous avons pu concocté pour vous le parcours de cet homme d’affaires et ingénieur.


Elon Reeve Musk est né le 28 juin 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud. Il est le fils d’Errol Musk, ingénieur anglo-sud-africain, et de Maye Haldeman, nutritionniste et mannequin canadienne.
À l’âge de 12 ans, il vend son premier programme de jeux vidéo pour l’équivalent de 500 dollars.
En 1988, alors âgé de 17 ans, à la fin de ses études au Pretoria Boys High School , il annonce à ses parents qu’il souhaite aller étudier aux États-Unis. Il obtient alors la nationalité canadienne grâce à sa filiation maternelle, et quitte l’Afrique du Sud pour Kingston, en Ontario au Canada.


En 1992, il quitte le Canada pour les États-Unis et intègre l’université de Pennsylvanie pour y étudier la physique et l’économie.
Il est le fondateur de SpaceX et co-fondateur de Zip2 et fut le fondateur ainsi que l’un des principaux dirigeants de X.com, qui a finalement fusionné avec Confinity et a pris le nom de PayPal.

Elon Musk a déclaré que les objectifs de SolarCity, Tesla et SpaceX tournent autour de sa vision de changer le monde et l’humanité. Ses buts incluent de réduire le réchauffement climatique par la production et la consommation d’énergie durable et réduire le « risque de l’extinction humaine » en créant une vie multi-planétaire par l’établissement d’une colonie humaine sur Mars. SpaceX devient en 2020 la première organisation privée au monde à envoyer des astronautes dans l’espace.

En août 2020, sa fortune atteint les 100 milliards de dollars grâce à ses actions dans Tesla qui n’ont cessé de monter depuis le début de l’année. En décembre 2020, il devient la personnalité la plus riche du monde, dépassant Jeff Bezos.

Workplace