Coopération entre la DGI et le PARGFM : du matériel pour renforcer les capacités opérationnelles du fisc

Le Projet d’appui au renforcement de la gestion du foncier et des mines (PARGFM) avec l’appui de la Banque mondiale a procédé, ce lundi 02 février 2023, à Ouagadougou, à la remise d’un lot de matériel au profit de la Direction générale des impôts (DGI). Ce matériel est composé de quatre véhicules de type 4×4 et de quatre ordinateurs.

La cérémonie de remise a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’économie, des finances et de la prospective, monsieur Nicolas KOBIANE.

C’est le Directeur général des impôts, monsieur Daouda KIRAKOYA qui réceptionné symboliquement ce matériel. Cette acquisition permettra à la DGI de renforcer les capacités opérationnelles des Directions des guichets uniques du foncier de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, des Directions régionales des impôts du Centre-Ouest et de la Boucle du Mouhoun en matière de gestion du foncier.

Monsieur KOBIANE a indiqué que le matériel doit être utilisé à bon escient. Il a, au nom de monsieur le Ministre de l’économie, des finances et de la prospective, remercié le PARGFM et la Banque mondiale pour leur accompagnement.

Monsieur KIRAKOYA a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au Projet avant de rassurer que le matériel sera octroyé immédiatement aux structures identifiées pour leur permettre de mettre en œuvre le plan de travail de cette année 2023.

Source SCRP/DGI