Axe Titao-Ouahigouya : des engins explosifs causent deux décès et une dizaine de blessés

Deux personnes ont été tuées vendredi, dans l’explosion d’engins explosifs au passage d’un convoi qui a ravitaillé Titao (Nord) il y a une dizaine de jours et qui retournait à Ouahigouya, a appris l’AIB.

Le convoi de ravitaillement en produits de première nécessité, arrivé à Titao il y a presque deux semaines, a rebroussé chemin pour Ouahigouya, le vendredi 3 juin 2022.

Annonces

Selon des témoins, le convoi a pu regagner Ouahigouya mais le trajet a été émaillé par un drame.

Un tricycle et un camion transportant des produits maraîchers ont sauté sur des engins explosifs sur le chemin de retour, aux encablures de Tougou-Faogdo, à moins d’une vingtaine de kilomètres de Ouahigouya, faisant deux morts (un jeune et un enfant) et une dizaine de blessés.

La prompte réaction des services de secours ont permis d’évacuer les blessés dans une formation sanitaire.

Ce convoi sécurisé par les forces armées nationales  est le troisième du genre  depuis la dégradation de la situation sécuritaire en décembre 2021 au Loroum.

Il a permis d’acheminer à Titao « 300 tonnes de vivres, 14000 litres de carburant, 47 camions de marchandises, des cars de transport, des tricycles et des motos » selon un bilan du commandement des opérations du théâtre national, dressé jeudi dernier.

La zone de Titao est depuis décembre 2021, en proie à des incursions des groupes armés. Les principaux corridors reliant la ville à d’autres localités sont sous la menace de ces groupes.

Agence d’information du Burkina