Journée internationale des secrétaires : l’Amicale des secrétaires du ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques appelle à la consommation des mets locaux

L’Amicale des Secrétaires du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques a organisé une série d’activités entrant dans le cadre de la Journée Internationale des Secrétaires, les 25 et 26 avril 2024, au sein du ministère.

Durant ces 48 heures, plusieurs mets locaux ont été proposés aux personnels du Département. Cette initiative première du genre, traduit la volonté de l’Amicale de s’inscrire dans la vision du Gouvernement qui est de promouvoir le consommons local.

La Présidente de l’Amicale des Secrétaires du ministère, madame Joséphine BOUGMA a invité les Burkinabè à faire du « 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥 », le principal levier du développement économique et social du Burkina Faso. Pour elle, ces journées sonnent comme une invite à la consommation des mets locaux et à la valorisation des potentialités économiques du pays prônés par le Gouvernement.

« 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒔𝒄𝒓𝒊𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑮𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒗𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒂𝒍𝒊𝒕é𝒔 é𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒚𝒔. 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒕𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒑𝒖𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 à 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒓 𝒍𝒐𝒄𝒂𝒍. 𝑳’𝑶𝒇𝒇𝒆𝒏𝒔𝒊𝒗𝒆 𝒂𝒈𝒓𝒐𝒑𝒂𝒔𝒕𝒐𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒉𝒂𝒍𝒊𝒆𝒖𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 2023-2025 𝒍𝒂𝒏𝒄é𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝑫é𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒍’𝒐𝒃𝒋𝒆𝒄𝒕𝒊𝒇 𝒆𝒔𝒕 𝒍’𝒂𝒕𝒕𝒆𝒊𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒂𝒊𝒏𝒆𝒕é 𝒂𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 à 𝒍’𝒉𝒐𝒓𝒊𝒛𝒐𝒏 2025 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒍𝒆 à 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒕 à 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒓𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒎𝒎𝒐𝒏𝒔 », a indiqué madame BOUGMA.

Chaque année, le mois d’avril est consacré à la secrétaire et la Journée Internationale des Secrétaires est célébrée chaque troisième jeudi du même mois. Plusieurs activités dont des séances d’aérobics et de dégustation de mets locaux ont marqué ces journées.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛