Workplace

Remaniement ministériel : ça dépasse les génies

C’est officiel. Christophe Joseph Marie DABIRE vient d’être reconduit à Koulouba par le Président Roch KABORE. Mais quid de ses ministres ? Les carrefours devraient rougir de cola, et les cours des marabouts noircir de monde. Comme de coutume. Mais, le tour de magie que le PF a fait concernant la nomination de son ancien-nouveau PM laisse dubitatif. On ne peut plus rien prédire. Même les génies sont dépassés.

Workplace
Annonces
Workplace

Qui ne voudrait pas garder son portefeuille ? Dans la liste des sortants, il y a ceux qui ont fait une bonne moisson au sortir des législatives, et qui sont sûrs d’être reconduits. Il y a ceux qui n’appartiennent pas à des chapelles politiques, dont on ignore le sort. Et il y a ceux qui ont échoué aux législatives, et qui devraient faire leurs baluchons.

K. SANGO est de la dernière catégorie. Son PAREN(t) a fait « une contreperformance historique ». C’est connu. Le père fondateur l’a d’ailleurs désigné pour reconstruire la maisonnée.

Le soldat SANGO pourrait-il se sauver et sauver le PAREN ? Il ne devrait plus siéger au Gouvernement. Lui-même l’a dit à des artistes: “c’est la qualité de ta musique qui te fera vivre de ça. L’Etat n’y peut rien!” Mais, qui sait ? Les chemins de a politique sont insondables. Le Haut sommet peut estimer  que SANGO a bien travaillé, et lui renouveler sa confiance. C’est vrai que c’est la qualité du parti qui fait ministre. Les génies (surtout ceux du FESPACO) n’y peuvent rien. La Providence, elle, peut tout.

La Rédaction

Workplace