Pourkoi Folby ne sante pas pour la libérachion de Roick?

(A lire à haute voix) Pendant le campagne de nogvembre démile vingt, Folby et pouis Saana Boib ont donner leur soutayen à Roick. Folby a mième dit que Roick est son baaba, et de voter pour lui. Et z’ai dit, hey! Folby, faut santer Batérie kouda et laisser polontichien kouda taranquille. Pasqué la polontik n’est pas camarate de un kelqu’un. Polontik peut fiaire que un rasta va deveni chauve. Il n’a pas écouter. On a faroté sur lui, et il a fait des videos de atalakou.

Woilà que y a eu coup d’Etat, et Folby n’a mième pas demander la libérachion de Roick. Pougtant, il a manzé beaucoup avièc lui.

Bon, Ablaye Monsé aussi, qui a tout eu avièc Roick, se lève oirganiser des démichions, sans mième se inquièter de la liberachion de son sampion. C’est coimme la femme de un orpaillère. Pendant que ça va chez son mari, il lui assète escoutère, il donne les minions, les zolis bazins. Et le zour où on enferme le mari à le Maco, elle demande divorce et court se remarier. Et c’est pas tout : elle zure qu’elle este fidèle à son mari. Adaman, on peut fiaire ça?

Moi zé pensais que avec le restaurachion, les coksères et les démarsaires polontiks vont être au somage. Djaa, c’est maintenant ils nentrent en action. Si ça continue coimme ça, le Bourkina est mal foutu.

Dié nous z’aide!

Dessin : Timpous

Texte : M’Ba Rabi