Pour ses 50 ans de carrière musicale, Issouf Compaoré sollicite le patronage de Bassolma Bazié pour l’étape de Koudougou

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a reçu en audience, à son cabinet, dans la matinée du mardi 20 décembre 2022, l’artiste-musicien burkinabè Issouf Compaoré.

L’illustre personnalité de la musique burkinabè est venue solliciter le patronage du ministre d’Etat pour les festivités de ses 50 ans de carrière musicale, à l’étape de Koudougou.

Outre Koudougou, des concerts live sont prévus à Ouahigouya, Tenkodogo, Bobo-Dioulasso, et l’apothéose aura lieu à Ouagadougou.

Issouf Compaoré (g.) et le ministre d’Etat Bassolma Bazié

Selon Issouf Compaoré, le jubilé d’or célébré sous le signe de la transmission du flambeau à la jeune génération, prévoie des visites aux autorités coutumières, des rencontres d’échanges avec les jeunes générations, et une sorte autobiographique.

Cette célébration sera aussi marquée par la sortie d’un coffret de cinquante chansons, dont dix ont déjà été enregistrées.

Au sortir de l’audience, l’artiste-compositeur et interprète dit être très satisfait des échanges, et surtout de la disponibilité et du sens d’écoute du ministre.

Issouf Compaoré (68 ans), considéré comme l’un des pionniers de la musique burkinabè moderne, a à son actif plus de 200 chansons et 1000 concerts au Burkina Faso et dans le monde.

Source : DCRP/MFPTPS