Porcès Sankara : “c’est Ziida qui a oirganiser le coup d’Etat avec un lance-perre”

(A lire à haute voix) Maître Poirsperre Farma et Joulbert Guenguéré se sont mal paglé hier à le tirbunal. Le avoucat a dit que mième quand tu écoutes Guenguéré pendant une année, tu peux zamais le comprend. Et pouis Guenguéré s’est nervé, et a dit à Farma qu’il est bouché. C’est là que Farma a dit à Guenguéré qu’il est taré. Et pouis le tirbunal est deveni comme le cabaret de Nopoko.

Mais à vrai dire, on comparend pas Guéguéré. Au porcès du coup d’Etat, il a passé son temps à paglé de Ziida. Ziida est nentré ici, Ziida est sogti par là. Au jouzement de Sankara aussi, il dit que Ziida a pléré avec le Bible en main, pour dire qu’il a laissé fuir Yaceinte Kafando.

Annonces

D’ici à la fin du porcès, Guenguéré va accusera Ziida d’avoir oirganiser le coup d’Etat contre Sankara avec un lance-perre. Pougtant, si moi je étais Guénguéré, je dis tout le vérité. Et pouis je demande pagdon. Et pouis, ce qu’ils veulent faire, ils n’ont qu’à faire. Apirès, si on libère lui, il peut aider à combattre le terrorichte pour se racheter. Oubein?

Dessin : Timpous

Texte : M’Ba Rabi