Passif de la promotion immobilière : le ministère de l’urbanisme lance le site passif-immobilier.bf

Ceci est un communiqué du Ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat.

Annonces

Dans le cadre de l’évaluation du passif immobilier de la promotion immobilière privée, le Ministère de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat a mis en place un comité interministériel.

Le comité a d’abord engagé une large concertation avec les ex-promoteurs immobiliers privés dans le but d’établir l’état des lieux de leurs activités.

Par la suite, le comité a convenu de la mise en place d’une plateforme numérique destinée à l’ensemble des clients desdits ex-promoteurs immobiliers. Cette plateforme numérique devra permettre au comité de recouper les informations reçues préalablement de la part des ex- promoteurs immobiliers afin de disposer d’informations fiables.

La plateforme numérique sera officiellement lancée le mardi 12 mars 2024 à 10heures et la date de fermeture est prévue pour le vendredi 22 mars 2024 à 24 heures 00 minute.

Au cours de cette période, le Ministère de l’Urbanisme invite toutes les personnes ayant acquis des parcelles ou des logements auprès des ex-promoteurs immobiliers privés, à se rendre sur le site www.passif-immobilier.bf afin de fournir les informations demandées.

Aussi, les services techniques du ministère, à travers la Direction générale de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction, sont disposés à apporter de plus amples informations.

Le Secrétaire général

Superviseur du comité

Delwendé Maxime TIENDREREDGO

Chevalier de l’Ordre du Mérite des Transports, Des Infrastructures, de l’Urbanisme et de l’Habitat.