Niger : 18 civils tués dans une attaque près de la frontière malienne

Au moins dix-huit civils nigériens ont été tués et quatre autres ont été blessés dans une nouvelle attaque menée par des hommes armés non identifiés au village de Daikekou situé dans le département de Banibangou, dans l’ouest du Niger, près de la frontière malienne, a rapporté mercredi une source de la société civile locale.

“Ce mercredi 28 juillet 2021, des hommes armés à bord des motos ont attaqué le village de Deykekou, vers 09h”, a indiqué le mouvement de veille sécuritaire de la société civile “Urgence Tillabéri” dans un communiqué publié sur son site.

“Selon un bilan provisoire, 18 civils ont été tués et 04 autres ont été blessés”, a ajouté la même source.

Aucune déclaration officielle n’a été faite et aucune revendication n’a été enregistrée à propos de l’attaque, jeudi à 08hGMT.

Il s’agit de la deuxième attaque enregistrée dans le département de Banibangou en moins d’une semaine.

Dimanche, des hommes armés non identifiés ont attaqué le village de Wiyé. Selon un bilan publié par le ministère de l’Intérieur, au moins 14 civils avaient été tués dans cette attaque et un autre a été blessé. Depuis 2017,la région nigérienne de Tillabéri, frontalière du Mali fait face à des attaques attribuées aux groupes terroristes opérant dans le nord du Mali.

Agence Anadolu