Musique : Tim Winsey exalte la paix dans un maxi authentique

Ce 31 mars 2023, l’artiste-musicien Tim Winsey a lancé son maxi de 4 titres bâptisé “la paix”. La sortie de l’oeuvre a été marquée par le lancement du clip “FDS”, un hommage que l’artiste rend aux forces de défense et de sécurité pour leur combat quotidien contre le terrorisme.

Annonces

A l’état civil Timbiri Winsé, cet artiste compositeur, interprète et multi-instrumentiste vient de mettre sur le marché discographique un maxi tiré de son nouvel album de 10 titres en cours d’enregistrement. Bâptisée “La Paix”, l’oeuvre est d’une valeur très sacrée pour le musicien natif de Lankoué. ” L’homme a besoin d’abord de paix pour lui-même, avant de la partager autour de lui, dans sa famille, dans sa communauté et dans toute la nation entière “, a-t-il déclaré.

Avec des titres comme “FDS”, “Lamou” (eau de pluie), et “Kon nana” (amour), tous chantés principalement en langue San, l’auteur met ainsi en exergue toute la richesse musicale Samo, en témoigne sa maîtrise de l’arc-à-bouche traditionnelle dénommé “Lolo”.

Pour la promotion et le succès de ce maxi, Tim Winsey et son équipe de production entendent mettre en place toute une stratégie.” Nous avons des partenaires, des entreprises de communication, la presse, notre plateforme tempo, et un autre réseau à l’international. Il y a également la communication à proximité…”, a expliqué Mahamadi Compaoré, producteur de l’artiste.

Les mélomanes, quant à eux, n’ont pas manqué d’apprécier le talent de l’artiste à sa juste valeur. ” Je félicite l’artiste pour la diversité des thématiques abordées. Sa musique est une inspiration tirée du terroir, les instruments aussi. Nous l’encourageaons dans cette lancée, car, on doit aller à fond dans la valorisation de notre culture “, a souligné Moussa Zerbo, mélomane.

Le CD du maxi est disponible à la RTB et à la Radio Rurale, au prix de 2000 FCFA.