MPS : Augustin LOADA sort du silence

Après les élections couplées de novembre 2020, et même après la dénission de son adjoint, Fousséni OUEDRAOGO, il était resté silencieux. Mais à travers une note interne dont ACTUALITE.BF a obtenu copie, le Professeur Augustin LOADA, Président du MPS, rassure le Secrétariat exécutif national de son parti. Ci-dessous, l’intégralité de la note qui serait datée de ce lundi 08 février 2021 :

Camarades membres du SEN du MPS

Annonces

Je m’adresse à vous, après une longue période de silence et d’introspection, pour vous rassurer : le projet politique à la base de la création du MPS, à savoir bâtir un Burkina meilleur, est toujours pertinent et d’actualité. Notre engagement viscéral en faveur du peuple burkinabè nous commande de poursuivre la lutte pour un Burkina meilleur, coûte que coûte ! Toutefois, avec plus de stratégie à moyen ou long terme. Mais seuls les plus endurants, les plus résilients d’entre nous seront à même de contribuer à la réalisation de ce projet et de voir sa concrétisation. Rome ne s’est pas bâtie en un jour et aucune cathédrale n’a été bâtie en deux ans.

Je sais que c’est avec un pincement au cœur que vous avez appris le départ de certains militants du MPS pour diverses raisons. Respectons leur choix, car la vie d’un parti politique en démocratie est faite de va-et-vient, surtout lorsqu’il s’agit d’un parti de l’opposition. L’essentiel c’est que le MPS poursuive sa croissance. Du reste, les raisons de notre contre performance électorale sont connues. En tant que président du parti, j’en porte l’entière responsabilité politique. Beaucoup d’entre nous ignorent la complexité de la situation et se contentent de dire qu’il nous faut ceci ou faire cela, sans préciser le comment.

Cependant, soucieux d’œuvrer à lever les obstacles qui sont à la base de notre contre performance électorale, j’ai installé une cellule de réflexion présidée par le camarade Job OUEDRAOGO. Cette cellule est chargée principalement de formuler des propositions concrètes en vue d’une meilleure performance du MPS aux prochaines élections municipales et en vue d’une meilleure structuration du parti et la tenue d’un congrès extraordinaire. Nous attendons les conclusions de cette cellule avant la fin du mois de février. Dans cette attente, les membres du SEN ayant des propositions concrètes sont encouragés à les communiquer au responsable de la cellule, le camarade Job OUEDRAOGO dans les meilleurs délais.

Le président du MPS
Pr. Augustin Loada