Le site www.passif-immobilier.bf amélioré et rétabli, le nouveau délai pour le renseignement est le 5 avril à minuit

Ceci est un communiqué de presse du Comité interministériel chargé de l’évaluation du passif immobilier de la promotion immobilière privée.

Annonces

Le comité interministériel chargé de l’évaluation du passif immobilier de la promotion immobilière privée informe le public burkinabè que la plateforme de collecte de données sur les parcelles et logements acquis auprès des ex-promoteurs immobiliers, suspendue suite à la panne générale de l’internet, a été rétablie.

La plateforme connait une amélioration avec une nouvelle interface sans pour autant modifier le processus de renseignement.

Par ailleurs, le comité précise que la nouvelle date de fermeture est fixée au vendredi 5 avril 2024 à 24 heures 00 minute.

Le comité s’excuse pour les désagréments et rassure toutes les personnes qui se sont déjà inscrites que cette suspension n’affecte pas les données déjà collectées et qu’elles n’auront plus besoin de reprendre leurs inscriptions. Il invite tous ceux qui n’avaient pas pu s’inscrire de se rendre sur le site www.passif-immobilier.bf afin de fournir les informations demandées.

Aussi, le comité tient à remercier les Burkinabè qui se sont mobilisés pour cette opération qui devrait permettre au comité d’établir la situation réelle du passif immobilier de la promotion immobilière privée afin de requérir les orientations du gouvernement.

Le Secrétaire général Superviseur du comité

Delwende Maxime TIENDREBEOGO

Chevalier de L’Ordre de Mérite des MUAFH des Infrastructures, de l’Urbanisme et de l’habitat