Workplace

Lady Shine : de Faso Academy à The Voice, un parcours fascinant !

Elle s’appelle Augustine NAON à l’état-civil. Tina, pour les intimes. Son nom d’artiste, c’est Lady Shine (en anglais, la brillante dame). A l’émission-concours The Voice Afrique, diffusée sur Vox Africa et la RTI, son étoile brille. En effet, samedi dernier, elle a décroché sa place pour la finale de ce concours d’envergure continentale. L’artiste a parlé à ACTUALITE.BF de son parcours. Un parcours fait de persévérance et de travail en continu, et qui promet des lendemains qui chantent.

Lady Shine est une artiste chanteuse burkinabè, âgée de 28 ans, célibataire. La petite Tina a commencé à chanter à l’âge de 09 ans, dans une chorale en Côte d’Ivoire, pays où elle est née. A son arrivée au Burkina Faso, elle a participé en 2011 à son tout premier concours, « Faso académy », où elle a terminé 4e. Par la suite, en 2014, Lady Shine a participé au concours « Karaoké Ouaga Fm », dont elle a été lauréate. En 2015, notre artiste a été, pour la 2ème fois, lauréate du concours « KARAOKE love ».

En 2019, Lady Shine a été finaliste du concours SING LA PERLE.

Persévérante et galvanisée par ces victoires, Lady Shine a décidé en 2020 de participer à THE VOICE. Et elle a passé avec succès toutes les étapes, jusqu’à devenir finaliste de l’équipe de Youssoupha.

Ce parcours, Tina le dédie à sa chère maman.

La finale, c’est pour le 1er mai prochain. Et Tina aura la bénédiction et les encouragements de sa mère, comme d’habitude.

Après «  THE VOICE », notre célébrité a pour ambition de finaliser son album. Une oeuvre qui va cartonner!

Bonne chance à Lady Shine!

Workplace