La ChéDEAO risque de sancsonner tout la monde

(A lire à haute voix) Assimi Goyita a décidé de porlonger son transition de cinq ans. C’est vrai que cinq ans c’est beaucoup trop. C’est vrai aussi que Assimi veut amener Wagner et que la Franche ne sontait pas centent. Mais walaye, le sanction que la ChéDEAO a pris est gros. C’est le Malien lamda qui va payera le prix.

On dit que Assimi n’est pas correct. Est-ce que ya quelqu’un de totalement correct dans sous-région. Assimi a repogté élekchions et tente de faire semblant de coup d’Etat pour rester? Bè, Bourkina aussi a repogté élekchions numicipales et ya tentation de coup d’Etat avogté. Mais as-ce qu’on va suspendu le Bourkina? Oubein, le Codivare où Lassèn Ouatra a mondifé le Constitution pour bouffer le naam un troisième mandat? Eh, l’Afirk ne cessera pas zamais de me surprend.

Il faut lever le sanctions contre le Mali. Mais Assimi aussi doit mettre de l’eau dans son…Fanta. Pasqué, si on laisse lui cadeau cadeau, y aura coup d’Etat saque mois en Afirk de l’Ouest. Donc, la ChéDEAO aussi voit kilaire.

Dessin : Timpous

Texte : M’Ba Rabi