Workplace

Journée mondiale du livre : le message de la ministre en charge de la culture

Ceci est un message de Madame Valérie KABORÉ à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur (JMLDA)

Après deux années d’interruption, le Burkina Faso, à l’instar du monde entier, célèbre ce samedi 23 Avril 2022, la Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur (JMLDA), instaurée depuis 1995 par l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation la Science et la Culture (UNESCO).

C’est l’occasion pour moi de rendre un vibrant hommage à l’ensemble des acteurs du monde de la culture en général, et particulièrement à ceux du livre, à travers la Société des Auteurs, des Gens de l’Ecrit et du Savoir (SAGES), qui impulse une bonne dynamique pour l’existence effective d’une littérature burkinabè, malgré un contexte et un environnement relativement difficiles.

Je salue donc à juste titre, la belle initiative de la Société des Auteurs, des Gens de l’Ecrit et des Savoirs (SAGES), de célébrer conjointement, en collaboration avec la Direction du Livre et de la Lecture Publique (DGLLP) et le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), la présente édition.

Célébré cette année sous le thème commun, << Lisez pour ne jamais vous sentir faible >> le Livre est un ami, un guide, il nous montre non seulement le chemin du Savoir mais devient aussi un ami dans notre solitude.

Cette journée se veut un cadre de réflexion afin d’examiner le maximum d’options et de pistes pour l’essor et la viabilité de ce pan important de la culture au Burkina Faso.

Bonne célébration de la Journée Mondiale du Livre et du Droit d’Auteur à toutes et à tous.

Workplace