Workplace

En Guinée, la CEDEYao veut un Grand P-résident de taransition

(A lire à haute voix) Tous les Perzidents de CEDEYao est réuni à Accra, pour voir clair dans le Taransition en Guinée. On laisse Doumbouya continuer, ou bein on part chercher un civil à la retraite dans son champ, pour venir déposer sur le fauteuil?

Bon, Doumbouya a zigouillé beaucoup de le soldats pour prendre le naam. As-ce que lui va voulu remettre le pouvoir facilement?

Mais si la CEDEYao insiste, on peut mettre Grand P coimme Perzident de la Taransition. Il est aimé par le population Guinéen, il est sans problième, il s’entend avec le Codivare où est sa belle famille.

Si Grand P devient Grand Perzident, Edoixie Yao va sera Premier Dame de Guinée. Là, les zaloux vont maigrir à cause de le Bamboula, selfies, chansons, directs Sur Fehebook et vidéos sur Tik-Toik.

Mais attention, Doumbouya va pas accepter donner le trône comme ça. ça sera un combat d’hoimme à hoimme avec Grand P. Et si Grand P gagne, on va le pérzenter à le télvision chaque zour. Et quand Doumbouya va le voir, il va dire de éteindre la télvision à cause de pasque ça l’énerve.

Caricature : Timpous

Texte : M’Ba Rabi

Workplace