Workplace

Coup d’Etat en Guinée : vairment, l’hoimme n’est rien

(A lire à haute voix) Le tout-pouissant Alpha Condé que on a attarpé coimme un volaire dans mains de Kogl-weogo. C’est pas la honte ça? Pougtant, quand Bilaisse cherchait à mondifer le agticle trente chept, ce Condé qui a dit lui que il va droit dans le mur. Et il revient ko troisième mandat. Voila que Doumbouya a attarpé lui. Les minitaires ont demandé : “As-ce que on a toussé un seul de tes seveux?” Aloirs que Condé a pegdu tout son seveux, et mième la tête.

Epouis, c’est un wackman dozo qui a été chouffeur de Condé. Faut pas il va disparaitre par djinamori et revenir au pouvoir.

Mais ce pas une boinne nouvelle pour Lassène Ouattra. Lui aussi va aura peur d’un Doumbouya nouchi, qui va arrêter lui et demander : “Vié père, as-ce qu’on a toussé un seul de tes chapeaux?” Bon, mais Lassène Ouattra est au permier mandat de le troisième répiblik. Vous comprend pas? Ça veut dire que c’est du mouta mouta pour gagder le pouvoir.

Mais à cause de pourquoi le dirigeants afircains est collé serré avec le fauteuil? On dirait ils sont nés avièc.

Mais coup d’Etat là aussi, ce pas du tout un bon chose. C’est coimme ça Mobutu, Idi Amin et Hissène Habré ont été appauldits?

Caricature : Timpous

Texte : M’Ba Rabi

Workplace