Chimon Kompaoré a pérvenu : “Oui sall dizapierre Tougan vert.”

(A lire à haute voix) Quand Chimon le merka pagle son anguilais, les zens pensent qu’il s’amuse. Djaa, c’est la porphétie. Chimon a dit à le MPP que “The Gaama is ova”, pour dire que le amusement est tèrminé. Il a pérvenu aussi : “Oui sall dizapierre Tougan vert.” Ça, ça veut dire que eux il vont disparu ensemble.

Bala n’a pas comprend ça. Il pensait qu’il a eu naam cadeau au MPP, et que 2025 c’est un coup K.O. Pougtant, mième si tu es avec Chimon dans un lieu de baptême, quand il se lève, si tu es malin, lève toi aussi, sinon tu vas aura la honte. Zé pense mième que Chimon a bouffé le wack de Yiimporin, qui fait que touzours, le malhaire vient derrière lui.

En fiait, le mouvement pilim panbé c’est coimme un Rakanra biiga qui drague le zolis filles aviec le nargent de son père. Le zour où y aura plus l’arzent, a baana.

Comment un pagti va payer pour qu’on voite, payer pour qu’on appauldisse, payer pour qu’on dort, payer pour qu’on marse pas. Mais l’arzent pé pas tout payer. Woilà que le zour de coup d’Etat de Sandaogo, mième les faux chyndicalistes ont dit que “waï, l’arzent est bon mais la vie est mié.”

Donc, Pilim Pabé n’a pas tarvaillé à avoir des minitants sincères. Woilà pourquoi son piroigue peut plus sogti fachilement de l’eau.

Dessin : Timpous

Texte : M’Ba Rabi