Bobo : la BAC rend hommage à ses éléments tombés au front

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) est une des unités d’élite de la Police Nationale burkinabè engagées dans la lutte contre le terrorisme, en plus de leurs missions régaliennes. A l’image de l’ensemble des forces sur le terrain du combat, la BAC a perdu des Hommes. Pour leur rendre hommage, les responsables de la BAC Bobo ont organisé une journée d’hommage à leurs collègues tombés sur le champ d’honneur. Une journée marquée par des compétitions sportives et une remise de vivres aux familles éplorées.

C’est par une séance d’aérobic qui a rassemblé les éléments de la BAC et des civils que la journée dédiée aux policiers tombés sur le champ de bataille a débuté. Une activité suivie de la finale d’une compétition sportive basée sur des ateliers.

Ces activités sportives visaient à renfoncer les capacités physiques et mentales des policiers au front.

La compétition a concerné les différentes sections de la BAC. Elle a été remportée par la section numéro 2. Les éléments de cette section ont reçu des médailles et un trophée.

La journée d’hommage initiée par les responsables de la BAC a aussi été marquée par un geste de solidarité à l’endroit des familles des éléments de la BAC tombés, et de ceux blessés sur le terrain. Les dons étaient composés de riz, de maïs, de spaghetti et d’huile alimentaire.

Selon le Commissaire de Police Dakiswendé Sylvain Moïse Tiendrebeogo, Commandant de la BAC Bobo, ce geste de la solidarité est la matérialisation d’une pensée pieuse pour les soldats tombés au front. « C’est une journée pour soutenir les familles qui ont vu leurs enfants partir les laisser, et qui devont toujours savoir qu’après leur départ il y a leurs enfants, il y a des collègues qui continuent véritablement de penser à eux et de les soutenir. »

Le Commissaire de Police Dakiswendé Sylvain Moïse Tiendrebeogo, Commandant de la BAC Bobo

Le geste a été apprécié positivement par les parents des famille éplorées. Pour Alfred OUEDRAOGO, représentant de ces familles, cette marque de solidarité est le bienvenue pour les familles. « C’est une bonne initiative. C’est une bonne idée, parce que ce n’est pas simple pour les familles », a fait savoir M. OUEDRAOGO.

Au cours de cette journée hommage, les participants ont visité des salles baptisées aux noms des éléments de la BAC tombés au front. Une manière de garder en mémoires ces soldats qui ont payé de leurs vies pour la défense du Burkina Faso.

Gibran Millogo,

Corerespondant de ACTUALITE.BF dans le Grand Ouest