Assemblée générale de l’UNAF : Alfred Simporé porté à la tête de l’Union des arbitres

L’Assemblée générale de l’Union Nationale des Arbitres de Football du Burkina (UNAF) s’est tenue les 24 et 25 juillet 2021. Trente (30) arbitres ont participé à cette assemblée qui avait pour principal point, le toilettage des textes et le renouvellement du bureau exécutif national. A cet effet, Alfred Simporé a été porté à la tête de l’Union, en remplacement de Ousmane Diallo.

L’Assemblée


Durant ces deux jours, les hommes en noir du Foot burkinabè ont pu échanger sur les maux qui minent leur secteur. Après avoir revisité les textes qui régissent la structure, les participants ont dégagé des perspectives pour le bon fonctionnement de l’Union. Le renouvellement du bureau a été fait à l’unanimité, avec l’arrivée d’une jeune équipe.


Le nouveau président exécutif de l’UNAF a appelé à l’union sacrée, au regard des péripéties que le monde arbitral a connues. « Nous comptons mobiliser tous les arbitres et l’ensemble du monde sportif, autour de cette union. Aujourd’hui, nous voulons oublier tout ce qui s’est passé. Il faut se dire qu’il y a eu beaucoup de disfonctionnements, qui ont fait que l’UNAF n’a pas fonctionné comme il se devait», a confié Alfred Simporé.


Créée en 1994, l’UNAF est une structure qui regroupe les arbitres, toutes catégories confondues (arbitres FIFA, arbitres fédéraux, arbitres de ligues, et arbitres de districts). Le nouveau bureau a cinq (05) ans pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Quant au bureau sortant, il a promis sa contribution à chaque fois qu’il sera sollicité.