Workplace

Marley d’or 2021 : Ismo Vitalo sacré lauréat ( lire son parcours)

C’est sous le thème « Reggae, facteur de réconciliation et d’intégration », que les Marley d’or 2021 ont été célébrés ce samedi 22 mai dans l’enceinte du SIAO.

Cette 8e édition était placée sous le copatronnage des ministres ivoirien et burkinabè en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin (KKB) et Zéphirin Diabré. Elle était coparrainée par le ministre en charge de la commerce, Harouna Kaboré, et sa collègue en charge de la culture, Elise Thiombiano. Etait présent, le chef de file de l’opposition burkinabè, Eddie Komboïgo.

De gauche à droite, Zéphirin Diabré, Kouadio Konan Bertin, et Eddie Komboigo

D’entrée de jeu, les hymnes nationaux de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso ont été chantés en live. Ensuite, place aux prestations des artistes burkinabè comme Nourat, Grand Docteur, Jean Joe; et des artistes ivoiriens comme Hamed Faras, Fadal Dey, et le très attendu O’nel Mala.

Ils étaient trois nominés pour les Marley d’or : Ismo Vitalo, ZMO et Rasteva. Au final, c’est Ismo Vitalo qui a été désigné Marley d’or 2021. Il a également reçu le Marley d’or du public avec un taux de 57,25 %.

Des prix spéciaux ont été remis à des reggaemen qui se sont distingés dans les différentes catégories.

Face à la presse, le grand lauréat a dit être satisfait et a tenu à remercier le public burkinabè pour son soutien. Ce trophée de Marley d’or, Ismo Vitalo l’a dédié au ministre Harouna Kaboré qui, selon lui, a été d’un grand soutien. Il a reçu comme prix un trophée, la somme de 100.000 F CFA de la part du BBDA, la promesse de réalisation d’un clip d’une valeur de 1.000.000 F CFA. Eddie Komboïgo a également promis la somme de 1.000.000 FCFA à l’heureux gagnant des Marley d’or. Quant aux organisateurs, le ministre ivoirien de la Réconciliation a promis la somme de 2.000.000 F CFA.

Le promoteur du Festival Reggae, l’artiste Madess, s’est dit content d’avoir atteint son objectif qui était de donner une autre image au Reggae. Rendez-vous est pris pour la 9e édition en 2022.

Qui est Ismo Vitalo? Lisez-plutôt la récente interview qu’il a accordée à ACTUALITE.BF :

https://www.actualite.bf/interview-ismo-vitalo-miracles-en-prison-musique-et-mariage-2/

Workplace