16e édition du Festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou : l’accompagnement du ministre d’Etat, Bassolma Bazié, sollicité

La 16e édition du Festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou (#FIRHO) est prévue, les vendredi 1er samedi 2 septembre 2023, dans la capitale burkinabè.

A cet effet, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu la promotrice du FIRHO, Augusta Palenfo, ce lundi 28 août 2023, à son Cabinet, à Ouagadougou.

Annonces

Accompagnée de son équipe, elle est passée inviter le ministre Bassolma Bazié au festival et profiter demander son accompagnement.

« Le ministre Bassolma Bazié est connu pour son respect des valeurs culturelles. De ce fait j’ai foi que d’une manière ou une autre, il nous soutiendra pour la réussite de l’évènement », a indiqué l’artiste comédienne et réalisatrice, Augusta Palenfo.

Selon elle, cette 16e édition du Festival international du rire et de l’humour de Ouagadougou va mobiliser une quinzaine d’artistes comédiens du Burkina et de la Côte-d’Ivoire.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a salué la tenue d’une telle activité.

Pour lui, la tenue de ce festival témoigne de la résilience face à la situation difficile à laquelle le pays est confronté.

Pour ce faire, M. Bazié a soutenu qu’il verra dans la mesure du possible comment accompagner cet événementiel du rire et de l’humour.

DCRP_MFPTPS