Ce vendredi 25 octobre 2024, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a donné le coup d’envoi de la 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), un événement qui se tiendra jusqu’au 3 novembre 2024. Ce salon, qui se déroule sous le thème « Artisanat africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation », rassemble des artisans, des entrepreneurs et des visiteurs du monde entier pour promouvoir les richesses culturelles et artistiques de l’Afrique.
Avec la participation de 30 pays, 4 000 exposants, 150 acheteurs et visiteurs professionnels, et l’attente de 355 000 visiteurs grand public, le SIAO s’affirme comme un véritable carrefour d’échanges et de partage d’expériences.

Le Président Ibrahim Traoré a souligné l’importance de cet événement. « La tenue régulière de cet important événement est un symbole de la résilience de notre peuple qui fait face à une crise sécuritaire et à de nombreux défis liés à son développement», a-t-il laissé entendre.
Il a également exprimé sa gratitude envers tous les pays participants, en particulier les Républiques sœurs du Mali et du Niger, qui sont les invités spéciaux de cette édition.
Le Président du Faso a également indiqué que « la forte mobilisation et le grand intérêt manifesté par les professionnels du secteur de l’artisanat attestent que le SIAO est une vitrine d’expression de nos identités culturelles. »

Les organisateurs promettent une édition riche en découvertes et en opportunités, pour offrir aux exposants et aux visiteurs l’occasion de célébrer et de valoriser le savoir-faire artisanal.