Workplace

Zondoma : Un bâtiment du CMA de Gourcy ravagé par un incendie

Gourcy, 23 avril 2022(AIB)-Un bâtiment du CMA de Gourcy abritant un magasin de produits chimiques, a été ravagé samedi par un incendie, a constaté l’AIB.

C’est le bâtiment administratif du CMA abritant un magasin de stockage de produits chimiques qui a été touché par l’incendie survenu ce samedi 23 avril 2022.

Selon  Frédéric Ouédraogo, gestionnaire du magasin, c’est en fin de matinée, alors qu’il était en réunion avec d’autres agents de santé au sein du même bâtiment qu’il a été alerté par une coulée de plastique venant du local.

« En ouvrant le porte j’ai vu qu’il y avait déjà  des flammes partout dans le bâtiment » a-t-il précisé.

Fort heureusement avec la mobilisation des riverains et des agents de santé appuyés par les forces de sécurité, le feu a été maîtrisé avant qu’il n’atteigne les autres bureaux.

Aux dires de monsieur Ouédraogo, c’est une importante quantité d’intrants et de matériels servant à la production de solution hydroalcoolique et d’eau de javel qui est parti en fumée.

L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée mais au moment où nous quittions les lieux, les soldats du feu basés à Ouahigouya étaient toujours attendus sur les lieux.

Il faut noter qu’en 2020, un incendie de ce genre avait complètement ravagé  le dépôt du Programme Élargi de Vaccination (PEV) logé au siège du district sanitaire de Gourcy.

Agence d’information du Burkina

Workplace