Vitesse FC vs Kiko FC : le derby bobolais à suivre ce samedi au stade Wobi

La 7e journée de la Ligue 1 Lonab se joue ce weekend avec au programme, deux matchs à Bobo-Dioulasso. Ce samedi au stade Wobi, le derby local oppose Vitesse FC au promu Kiko FC. Un seul objectif pour ces deux équipes : empocher les trois points du match en vue de se relancer dans la course au maintien. Ils l’ont fait savoir dans une conférence de presse.

Les deux capitaines de Vitesse FC animant la conférence de presse

Les deux équipes étaient face à la presse ce jeudi 04 novembre 2021 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Après deux défaites d’affilée, Vitesse FC veut se relancer face à Kiko FC, une équipe promue en D1 cette saison. Malgré le beau jeu produit par les poulains de Mamadou ZONGO, les Guépards de Vitesse restent sur deux défaites d’affilée. « Nous sommes dans une situation, je ne dirai pas compliquée, mais, ce n’est pas ce qu’on veut. » : c’est avec beaucoup de sérénité, d’envie et de concentration que Adama ZERBO et ses camarades comptent aborder le match face à Kiko. La victoire, seul mot d’ordre pour ce match.

Pour y arriver, Vitesse compte s’imposer dès les premières minutes de jeu afin de déstabiliser l’équipe adverse. « Les meilleures occasions, il faut les mettre au fond, parce que quand vous ratez et que l’équipe adverse prend confiance, ça peut vous coûter cher d’ici la fin. On va tout faire pour marquer dès les premières occasions, les mettre au fond peut nous faciliter la tâche », laisse entendre Adama ZERBO, le capitaine des Guépards de Vitesse.

Kiko FC (entraineur et capitaine en photo principale) ne compte pas non plus se laisser faire. Les garçons de Issa OUENA, après un bon début de saison, ont du mal à enchainer les victoires. L’objectif, face à Vitesse FC, est d’empocher les trois points du match. « Nous sommes en manque de point actuellement, étant donné qu’on est au coude à coude. Notre objectif, c’est d’aller chercher les trois points ce samedi », a indiqué le technicien adjoint de Kiko FC. Et pour le capitaine de l’équipe, Aboubacar Sidiki OUATTARA, il ne faut  rien lâcher : « Nous allons jouer ce match à fond afin de donner tout le meilleur de nous-mêmes. »

Pour le spectacle, les deux équipes promettent d’offrir un beau jeu au public sportif bobolais qui sera présent au stade Wobi ce samedi 6 novembre 2021, à partir de 15h 30. Par ailleurs, dimanche, toujours au stade Wobi, le RCB de Brama TRAORE reçoit Salitas FC à partir de 15h 30.

Gibran MILLOGO, correspondant de ACTUALITE.BF dans la région des Hauts-Bassins