Workplace

Vie politique : l’UNIR/PS en congrès les 6 et 7 août 2021

Ceci est un communiqué de presse du président de l’UNIR/PS, annonçant la tenue d’un congrès ordinaire de ce parti.

Le Président de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) a l’honneur et le plaisir d’informer les militantes, militants et sympathisants que le Secrétariat Exécutif National (SEN) réuni en sa séance extraordinaire du 19 mars 2021, a décidé de la convocation du congrès ordinaire du parti qui se tiendra les 6 et 7 août 2021 à Ouagadougou.

Cette décision fait suite à l’adoption à l’unanimité le 09 mars 2021 par le Secrétariat Exécutif National (SEN) du rapport de la Direction Nationale de Campagne(DNC) suivie de sa dissolution et de la mise en place d’une commission chargée d’étudier les perspectives de l’UNIR/PS au regard de ses réalités actuelles et de son environnement sociopolitique.

Le Président du parti tient à remercier la Direction Nationale de Campagne (DNC), les militants et sympathisants pour leur engagement et leur détermination qui ont fait de l’UNIR/PS un parti d’avant-garde ayant résisté vaillamment pour tenir haut le flambeau du Sankarisme malgré les multiples vicissitudes qu’il a rencontrées et les invite à plus de mobilisation et de persévérance pour les batailles futures.

Aux personnes bienfaitrices, qui, par leurs soutiens multiformes ont permis à l’UNIR/PS d’occuper dignement la place qui est la sienne sur l’échiquier politique, je leur exprime toute ma profonde gratitude au nom du parti et de ses militants.

Aux différentes institutions et aux médias, l’UNIR/PS restera également reconnaissante pour la fructueuse collaboration que le parti a eue avec chaque structure et chaque acteur.

Enfin, tout en se félicitant de l’élection au premier tour de son candidat Monsieur Roch Marc Christian KABORE, l’UNIR/PS salue la clairvoyance de la classe politique Burkinabè dont la majorité exprimée clairement se renforce davantage avec l’adhésion enthousiaste et massive au programme présidentiel dont la réalisation apportera tout le bonheur au peuple Burkinabè.

L’UNIR/PS encourage l’opposition politique et républicaine au renforcement de la démocratie comme tremplin de la réconciliation nationale et de la cohésion Sociale.

Convaincue que c’est ensemble et dans une dynamique commune que nous allons bâtir un Burkina Faso libre et de prospérité, l’UNIR/PS exhorte le peuple Burkinabè à s’engager résolument dans la voie de l’unité nationale sous le leadership du Président Roch Marc Christian KABORE dont les engagements prioritaires nous interpellent tous sur les chantiers du développement.

En effet, ces chantiers sont si nombreux et chaque brique de chaque burkinabè compte. C’est en mettant nos petites idées ensemble que nous ferons de grandes choses pour notre pays, le Burkina Faso.

Avec le peuple, victoire !!!

Fait à Ouagadougou, le 19 mars 2021.

Le Président,
Me Bénéwendé Stanislas SANKARA

Workplace