Venezuela : Nicolas Maduro salue le combat de l’AES, dans son disours d’investiture

𝐋𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥é𝐞 𝐥é𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, Dr Ousmane Bougouma, est arrivé 𝐥𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟎𝟗 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓 à 𝐥’𝐚é𝐫𝐨𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧 𝐁𝐨𝐥𝐢𝐯𝐚𝐫 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐚𝐜𝐚𝐬, où il a assisté le lendemain, au nom du Président du Faso, à l’investiture du Président Nicolas Maduro pour un nouveau mandat. M. Maduro, dans son duscours, a salué le combat des pays de l’Alliance des Etats fu Sahel (AES).

Dr Bougouma 𝐚 é𝐭é 𝐚𝐜𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐥𝐢 à 𝐬𝐚 𝐝𝐞𝐬𝐜𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝’𝐚𝐯𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐂𝐥𝐚𝐫𝐚 𝐕idal, 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐜𝐡𝐭𝐨𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐛𝐨𝐥𝐢𝐯𝐚𝐫𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐕𝐞𝐧𝐞𝐳𝐮𝐞𝐥𝐚. Il était accompagné par des parlementaires burkinabè.

Dr Bougouma accueilli par Mme Clara Vidal

A sa descente d’avion, le président de l’Assemblée législative de transition a confié être porteur d’un message de salutations fraternelles et de félicitations chaleureuses du Président du Faso et du peuple du Burkina Faso au Président du Venezuela.

L’investiture présidentielle a eu lieu ce vendredi 10 janvier 2025 dans la ville de Caracas, dans l’hémicycle protocolaire du Palais législatif fédéral.

Dans son discours d’investiture, le président nouvellement élu a pris plusieurs engagements fermes. Pour ce bail de 06 ans qui lui est accordé, Nicolas Maduro s’engage au prix du sacrifice suprême pour le bien être de ses compatriotes. Il a aussi évoqué la nécessité d’approfondir la coopération avec les pays africains, et avec d’autres partenaires comme la Chine, l’Inde et la Russie.

Nicolas Maduro n’a pas manqué de saluer le combat que mènent les pays de l’AES. Un combat contre l’impérialisme mené aussi par la République bolivarienne du Venezuela.

Des engagements qui ont édifiés Dr Ousmane Bougouma. Pour le Président de l’ALT, cette investiture lui a appris la loyauté d’un président à l’égard de son peuple et l’engagement ferme pour le bonheur de la population de son pays.

Source : Communication / ALT