Valorisation agricole des petits barrages : le ProValAB 2 tient son comité de pilotage

Les membres du Comité de pilotage du Projet de valorisation agricole des petits barrages, phase 2 (ProValAB 2), ont tenu la deuxième session ordinaire de l’année 2023 dudit comité, ce mardi 26 décembre 2023 à Ouagadougou.

Présidée par monsieur Abdoulaye DAO, Responsable du Programme budgétaire 077 “économie agricole » et président du comité de pilotage, la session a porté sur l’examen et la validation du rapport bilan de mise en œuvre du Plan de travail et du budget annuels (PTBA) au 30 septembre 2023 et sur l’adoption du Programme de travail et budget annuels (PTBA) ainsi que du Plan de Passation des Marchés (PPM) de l’année 2024.

Annonces

Le rapport bilan de la mise en œuvre du PTBA affiche un état satisfaisant avec des taux d’exécution physique linéaire et pondéré évalués respectivement à 68,78 % et 64,49 % au 30 septembre 2023. Quant au taux d’exécution financière, il est estimé à 48,36 % à la même période. « Ces différents indicateurs se sont nettement améliorés au cours du dernier trimestre de l’année 2023″, a précisé le Responsable du suivi-évaluation, monsieur Emmanuel BAMOUNI.

Le président du Comité de pilotage, monsieur Abdoulaye DAO, par ailleurs, Responsable du Programme budgétaire 077 “économie rurale𝑟 » auquel est rattaché le ProValAB 2, a indiqué que le projet intervient principalement dans les chaines de valeur riz, poisson, tomate et oignon et joue un rôle capital dans la mise en œuvre de l’« offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025 ». “A la date du 30 septembre 2023, le montant des activités réalisées par le ProValAB 2 entrants dans le cadre de l’offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025 s’élevait à environ deux milliards de FCFA », a-t-il dit.

Il a traduit la reconnaissance des plus hautes autorités à la Coopération suédoise pour son appui constant, en vue de contribuer à accroitre les performances du secteur agricole.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛