Workplace

Vaccin anti-Covid : 15.000 doses pour les Hauts-Bassins

Le Burkina Faso a reçu le dimanche 30 mai 2021, 115.000 doses de vaccin Astrazeneca. Aussitôt arrivées que les doses de vaccin ont été reparties dans les 13 régions du pays. Ainsi, la région des Hauts-Bassins a reçu ce mardi 1er juin 2021, plus de 15.000 doses.

Les doses de vaccins ont été receptionnées par le gouverneur, Antoine ATIOU, en présence du Directeur régional de la santé des Hauts-Bassins, Dr Rodrigue DIAO. Selon Dr DIAO, ce sont 5.670 personnes qui seront vaccinées avec les doses reçues.

Les opérations de vaccination commencent dès ce mercredi 02 juin, et les sites prévus pour la ville de Bobo sont le CMA de Do, le CMA de Dafra, le CHU Souro SANOU, la clinique Roseta, la clinique Saint-Léopold, et la Direction régionale de la santé des Hauts-Bassins. Les volontaires au vaccin contre le Covid-19 pourront se faire vacciner aussi aux CMA de Dandé, de Orodara et de Houndé. Les cibles concernées par cette première phase de vaccination sont le personnel de santé, les personnes âgées de plus 55 ans, et celles vivant avec des comorbidités (hypertension, diabète, insuffisance rénale,…), ainsi que les candidats au pèlerinage à la Mecque. Après la première dose, les volontaires au vaccin contre le Covid-19 recevront une seconde dose 8 semaines après, afin d’être définitivement immunisés, a précisé le Directeur régional de la santé.

Le Gouverneur de la région des Hauts-Bassins a, lui, salué l’arrivée de ces doses de vaccins, et a invité les populations à se faire vacciner.

Gibran MILLOGO, correspondant de ACTUALITE.BF dans les Hauts-Bassins

Workplace