Workplace

Université Thomas Sankara : sortie de 77 diplômés en sciences de gestion

L’université Thomas Sankara a procédé ce vendredi 23 juillet 2021, à la cérémonie de sortie de promotion de 77 licenciés professionnels en sciences de gestion. Ces diplômés sont issus de trois promotions différentes.  La cérémonie a été placée sous le patronage du Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE, et sous le parrainage du président du conseil national du patronat, Apollinaire COMPAORE.


La Licence professionnelle en  Sciences de Gestion (LSG) est dérivée de la Maitrise en science de gestion ( MSG) qui répond également aux exigences des entreprises en matières de cadres gestionnaires, avertis et pétris de compétences en gestion des entreprises. Cette première sortie de promotion en la matière, porte le nom de l’enseignant chercheur Madi KOANDA .


« Notre ambition est de faire de l’Université Thomas SANKARA un véritable temple de formation et de la recherche, adulé par le monde de la science», a avancé la Vice-présidente chargée de la professionnalisation et des relations universités-entreprises, Patricia Lucie OUEDRAOGO/ZOUNGRANA. Elle a appelé les impétrants à rester intègres et dignes comme Thomas Sankara. 

La devise de la promotion est « Discipline, Rigueur, Humilité et Professionnalisme ». Des valeurs qui permettront aux nouveaux diplômés de suivre les traces de l’excellence, Selon le coordonnateur du club LSG/MSG, Boukari BANCE.


Quant au parrain, Apollinaire COMPAORE, président du conseil national du patronat, il a exhorté ces  filleuls à privilégier l’entreprenariat au lieu d’attendre un emploi. « La vie professionnelle est un véritable défi qu’il faut relever au quotidien », a-t-il déclaré.


La licence professionnelle en science de gestion est une formation menée après un recrutement en deuxième année. Ainsi, 25 étudiants sont retenus sur la base de 3 étapes, à savoir, le dépôt des dossiers, le test écrit et enfin, l’entretien. Après la validation de ces 3 étapes avec une moyenne de 12 sur 20, l’étudiant est admis en salle pour la licence professionnelle en science de gestion, qui dure une année. Durant cette année de formation, un stage obligatoire de 45 à 90 jours est effectué, avant la soutenance d’un rapport devant un jury, et l’obtention du diplôme.

Workplace