Unité combattante des Eaux et Forêts: le ministre Roger BARO félicite les troupes à Djikologo

‎Les combattants du cantonnement des Eaux et Forêts de Djikologo dans la région du Djoro ont reçu le dimanche 12 Octobre 2025 dans la soirée, une visite du Ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO accompagné du Gouverneur de la Région du Djoro, de son directeur de Cabinet, de la hiérarchie du Corps des Eaux et Forêts dont le Chef de Corps Barnabé KABORÉ.

Le ministre Roger BARO est allé saluer l’engagement des combattants de son département dans la reconquête et la sécurisation du territoire. Un engagement qui se traduit sur le terrain par diverses actions dont l’apurement des forêts, des opérations de démantèlement,la réinstallation de villages. L’une de leurs actions récentes est là saisie d’une grande quantité de produits en exportation illégale, parmis lesquels le karité.

Annonces

‎Le Ministre est aussi venu toucher du doigt les conditions actuelles de travail de ces hommes, après la mise en œuvre d’actions visant à améliorer leurs conditions de vie sur le site. De l’approvisionnement en eau , aux infrastructures d’hygiène, le ministre et sa délégation ont pu constater les améliorations faîtes et relever les difficultés qui se posent pour la prise de mesures idoines

‎Pour ces hommes en première ligne de la reconquête, leurs conditions de vie ont fortement amélioré même s’il y a toujours des difficultés rencontrées sur le terrain. Ils saluent cette visite qui vient les conforter dans leurs engagements pour la mère Patrie. Quant aux difficultés, le Ministre Roger BARO a annoncé des actions qui vont faciliter l’accomplissement de leurs missions quotidiennes.

‎Le Ministre BARO, porteur d’un message de félicitations et d’encouragements du Chef suprême des armées, le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a aussi invité les combattants à travailler dans l’ordre et la discipline afin de pérenniser les acquis sur le terrain et engranger des victoires futures.

DCRP/MEEA