Un nouvel avion pour Liz Aviation : le PDG Bonkoungou répond aux rumeurs sur l’arrêt des vols au Burkina

Le Groupe EBOMAF, dirigé par Mahamadou Bonkoungou, a réceptionné ce 25 mai 2024, un nouvel avion ATR 72-600 pour sa filiale Liz Aviation, à l’Aéroport international Gnassingbé-Eyadéma de Lomé, au Togo. Lors de cet événement, le PDG a partagé les ambitions du groupe dans le secteur du transport aérien.

Mahamadou Bonkoungou a également clarifié la décision d’arrêter les vols de Liz Aviation entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, après seulement six mois d’exploitation. Il a souligné que malgré les spéculations et les rumeurs entourant cette décision, le gouvernement burkinabè n’a pas annulé la licence de la compagnie. « Le Burkina Faso et son régime actuel n’ont jamais annulé une licence de Liz Aviation« , a déclaré M. Bonkoungou.

Le PDG a insisté sur le soutien du gouvernement burkinabè pour maintenir Liz Aviation en activité. « Si on devait être chassé du Burkina Faso, où devrions-nous aller? Puisque c’est notre terre et c’est chez nous« , a-t-il souligné.

Mahamadou Bonkoungou a expliqué que la décision de fermer Liz Aviation au Burkina Faso était due à des contraintes financières. « En 6 mois, il fallait injecter 500 millions de FCFA pour faire voler les avions entre Ouagadougou et Bobo et Ouagadougou et Lomé« , a-t-il précisé. Ce qui n’est pas soutenable pour le groupe.

Sur les spéculations et les rumeurs propagées sur les réseaux sociaux sur le groupe EBOMAF, M. Bonkoungou a répondu de façon claire : «Nous pouvons comparer les réseaux sociaux à une poubelle. Dans une poubelle, nous pouvons trouver des bonnes choses et de mauvaises chosesJe balais du revers de la main toutes ces allégations, tous ces mensonges, tout ce montage, qui veulent prêter au gouvernement burkinabè, le retrait d’une licence».

Il a précisé que le nouvel avion réceptionné fera partie de la compagnie Liz Aviation, tout en annonçant la concrétisation d’un projet plus grand en décembre prochain.