“Un concert, une école” : Hugo Boss dévoile son projet innovant

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet “un concert, une école”, l’artiste burkinabè Hugues Kévin Gouba alias Hugo Boss a tenu une conférence de presse ce mardi 18 octobre 2022. L’artiste et son équipe ont dévoilé les contours de ce projet.

Hugo Boss tiendra un concert géant au Palais des Sports de Ouaga 2000 le 22 décembre 2022. Au-delà du caractère festif de l’événement, le jeune rappeur a voulu joindre l’utile à l’agréable.

Présidium de la conférence de presse

En effet, ce concert va donc permettre de financer la construction d’une école. Cette “école lumière” sera érigée sur une superficie d’un hectare dans la localité de Zabré. Pour Hono Rabamba, Chef des opérations du projet, “un concert, une école” est une initiative innovante, et se démarque des autres projets du genre.

Hono Rabamba

À travers ce projet, Hugo Boss compte apporter sa pierre à la construction du Burkina Faso. Il dit être interpellé par la fermeture de nombreuses écoles dans les différentes localités du pays. « C’est un projet sincère auquel tout altruiste s’accole. Ce n’est pas un projet, mais un combat commun. Ce défi n’est pas celui de votre artiste Hugo Boss seul. Ce défi est le vôtre », a déclaré Hugo Boss.

À terme, le projet va coûter 220 millions de Francs CFA. Le jeune artiste, à travers sa structure BSL, met déjà la somme de 20 millions de Francs CFA pour le début du projet.

Maquette de l’école

Selon les explications de l’artiste, “Un concert, une école” est un projet pilote, qui est appelé à évoluer au fil du temps. « On pourrait avoir un concert, une maternité ; un concert, un CSPS ; un concert, une salle de spectacle. Le concept consistera toujours à mobiliser des fonds à travers un concert pour la réalisation d’une infrastructure », a-t-il laissé entendre.

Hugo Boss a invité l’ensemble des Burkinabè d’ici et d’ailleurs à s’approprier du projet, en apportant leurs contributions à travers les différentes activités organisées à cet effet.