Workplace

Turquie : une cérémonie officielle au palais présidentiel à l’occasion de la visite de Felix Tshisekedi

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a reçu mardi au palais présidentiel, dans le cadre d’une cérémonie officielle, son homologue de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi.

Le cavalerie a pris en charge le véhicule du président hôte au niveau de l’avenue devant le palais présidentiel afin de l’accompagner jusqu’à la porte protocolaire.

Erdogan a accueilli son homologue devant les marches de la porte protocolaire. Les deux hommes ont pris place avant que 21 coups de canon soient tirés et les hymnes nationaux des deux pays entonnés.

Les deux leaders ont par la suite posé devant les journalistes avant de se diriger vers les salons où se tiendront les réunions en tête à tête et inter délégations.

Les ministres turcs des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, des Transports et de l’Infrastructure, Adil Karaismailoglu, le responsable de la Communication présidentielle, Fahrettin Altun et le porte-parole de la présidence, Ibrahim Kalin, ont également assisté à la cérémonie.

Agence Anadolu

Workplace