Workplace

Turquie-Burkina : un avant-projet de loi sur le développement des équipements militaires

Le ministre en charge de la communication, au sortir du Conseil des ministres de ce 15 septembre 2021, s’est adressé aux médias. Dans son compte-rendu, Ousséni TAMBOURA, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, a évoqué un avant-projet de loi sur un accord sur l’industrie de la défense.

Au titre du ministère des affaires étrangères et de l’intégration africaine, le Conseil a examiné un rapport relatif à un avant-projet de loi portant autorisation de ratification d’un accord de coopération dans l’industrie de la défense, entre le Gouvernement du Burkina Faso et celui de la Turquie.

Les deux pays avaient signé un accord bilatéral depuis le 13 septembre 2001. Le président du Faso s’était également rendu à Ankara le 11 avril 2019, où les deux gouvernements ont procédé à la signature d’un accord de coopération dans le domaine de l’industrie de la défense.


Ousséni TAMBOURA a expliqué que cet accord sur l’industrie de la défense implique le développement, la production, l’achat et l’entretien des biens et services de la défense. «La ratification de cet accord permettra au Burkina Faso de mettre en place des projets de production et d’achat dans le domaine de l’équipement militaire», a déclaré le porte-parole du Gouvernement.

Le Conseil a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à l’Assemblée nationale.

Workplace