Tunisie: Un jeune homme s’immole par le feu en protestation contre la saisie de son

Un jeune Tunisien s’est immolé par le feu, dans la soirée de samedi, dans le gouvernorat de Jendouba (nord-ouest), en signe de protestation contre la saisie du bétail de son père par les forces de l’ordre.

L’Agence de presse officielle en Tunisie (TAP) a précisé que le jeune homme s’est immolé par le feu devant le siège de la Garde nationale (forces de sécurité), dans la ville de Tabarka relevant du gouvernorat de Jendouba.

Elle a ajouté que le jeune homme de 21 ans, Mohamed Ghadghadi, a été transféré dimanche soir à l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous, au sud de la capitale, Tunis.

L’agence de presse tunisienne a rapporté citant le père du jeune homme que l’unité sécuritaire qui l’avait arrêté alors qu’il transférait du bétail à l’un des bouchers de la région n’a pas reconnu les reçus de leur achat.

Il a affirmé qu’un élément des forces de sécurité lui a demandé un pot-de-vin en échange de la libération du bétail.

Alors qu’une source sécuritaire à Tabarka a déclaré à l’agence, « qu’une des patrouilles sécuritaire a saisi samedi après-midi un camion de 39 chèvres, se dirigeant vers la ville de Fernana (à la frontière algérienne). »

La même source a laissé entendre que « le bétail est algérien et que son propriétaire était en train de le faire passer clandestinement en Tunisie ».

A noter qu’ aucun commentaire immédiat des autorités tunisiennes n’a été émis à ce sujet jusqu’à 8h20 GMT.

*Traduit de l’arabe par Wejden Jlassi

Agence Anadolu