[Tribune de Dr Harouna Kaboré] Au coeur du Faso : le FESPACO

Ceci est une tribune de Dr Harouna Kaboré.

Je me suis engagé à vous faire découvrir les richesses naturelles, le patrimoine culturel et touristique, le Made in Burkina , avec la rubrique AU CŒUR DU FASO tous les vendredis. Commençons aujourd’hui cette rubrique avec le FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, NDLR).

Grâce à la narration visuelle, le cinéma peut façonner et refléter la société, influencer les attitudes culturelles ou encore affecter les systèmes politiques et économiques. Le FESPACO peut jouer et doit jouer un rôle dans la configuration de la nouvelle Afrique dont nous rêvons tous. Les Etats africains doivent mettre en place un réseau africain complet et intégré de création , production, diffusion et exploitation de film.

Je vous donne RDV au prochain FESPACO prévu du 22 février au 01 mars 2025. Venez voir ou revoir le Faso, le magnifique pays des hommes intègres et débout ! Le « riz soumbala » et le « poulet bicyclette » vous y attendent après votre séance de ciné ! Venez voir ! En attendant, revisitons le FESPACO à travers les carrousels ci dessous.

Dr HK