Tragédie routière sur l’axe Sikasso-Bougouni au Mali : le Gouvernement burkinabè envoie des émissaires et exprime ses condoléances

Ceci est un communiqué officiel du Gouvernement du Burkina Faso, réagissant à la tragédie routière survenue sur l’axe Sikasso-Bougouni au Mali.

Le Gouvernement du Burkina Faso a été informé de la survenue d’un grave accident de la circulation ayant causé la mort de plusieurs citoyens burkinabè le mardi 27 février 2024 sur l’axe Sikasso-Bougouni en République du Mali.

Dès l’annonce du drame, le Gouvernement a dépêché des émissaires sur les lieux en vue d’évaluer la situation avec les autorités maliennes et apporter les premiers soutiens.

Selon les premières constatations, cet accident concerne un véhicule de transport en commun, et le bilan provisoire fait état de 40 morts et plus d’une dizaine de blessés dont des cas critiques pris immédiatement en charge par les services de santé de la commune de Sikasso.

En ces circonstances dramatiques, le Gouvernement adresse ses sincères condoléances aux familles éprouvées et formule le vœu d’un prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement du Burkina Faso saisit cette occasion, pour réexprimer à l’ensemble des autorités maliennes, toute sa gratitude pour l’élan de solidarité manifesté lors de ce drame qui interpelle notre conscience collective sur la
nécessité de renforcer la vigilance et la prudence sur les routes.

Le Porte-parole du Gouvernement

Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo

Officier de l’Ordre de l’Etalon